Sixième succès au Challenge des Moniteurs pour Pierre Chauvet. Une vraie belle série pour le fondeur de Megève qui est devenu quasi imbattable sur ce rendez-vous.

Pourtant cette année il a du batailler ferme pour devancer Manu Jonnier car le Jurassien était lui aussi en bonne forme. A l'arrivée Chauvet signe un chrono de 14'23 et devance son rival Jurassien de seulement 4.4sec.

Le podium est complété par Thibault Mondon, le fondeur de l'Alpe d'Huez termine à 16sec du vainqueur. On trouve ensuite Nicolas Perrier et Jocelyn David-Raison.

Le classement hommes ICI

Manon Simille, de Pralognan la Vanoise, remporte le Challenge des Moniteurs féminins. Avec son temps de 10'02, elle devance la Savoyarde Aurélia Lanoé de 7sec et la Haut-Savoyarde Lucile Mouilleseaux de 10sec. 

Aline Arnould et Pauline Jacquin complètent le top 5.

Le classement dames ICI

A noter encore le succès dans l'épreuve mixte du trio Manu Jonnier, Philippe Grandclement et Christelle Grebot qui représentait le centre national du ski nordique. L'ESF Lamoura se classe deuxième et l'ESF La Bresse troisième.

Le classement mixte ICI

Enfin au classement par ESF c'est encore Megève qui se met en évidence avec le duo Pierre Chauvet, Bastien Gachet qui s'adjuge le titre 2012 devant le duo de l'Alpe d'Huez Thibault Mondon, Lilian Gaillard et la paire venue de Chamrousse composée de Nicolas Perrier et David Picard.

Le classement ESF ICI