...

La pandémie a changé les plans

Initialement, et c'est bien compréhensible, les équipes de France avaient ciblé l'étape du Grand Bornand avec la volonté, comme l'an passé, de briller devant le public Français.

Mais la situation sanitaire est venue bouleverser la donne, annulation et nouveau calendrier, mais toujours avec cette épée de Damoclès au dessus des têtes : la saison va t-elle aller à son terme ?

Difficile pour le staff de penser au mois de janvier ou février alors qu'ils ne sont pas encore certains de pouvoir rejoindre la Norvège au début du mois de novembre.

"Le fait que l’étape du Grand-Bornand ait été annulée change la donne" avoue Vincent Vittoz sur Ski Chrono.

"On avait à cœur de bien attaquer mais on pensait beaucoup à ce week-end à domicile. On voulait conserver de la fraîcheur mentale.

Là, on est dans une démarche inverse, nous voulons commencer du mieux possible. Vu la saison particulière qui nous attend, il faudra prendre tout ce que l’on peut.

Je suis assez confiant dans le choix fait par l’IBU de regrouper les étapes. Cela va donner beaucoup plus de garanties pour tenir le calendrier et proposer un nombre de courses important. »

...

Photo : Nordic Focus

...