Pas question de manquer le grand rendez-vous de la saison !

Maurice Manificat, Jean-Marc Gaillard, Jason Lamy-Chappuis, Sébastien Lacroix, Coline Mattel et tous les autres préparent les mondiaux avec le plus grand soin et ils auront besoin de vos encouragements pour remporter quelques médailles.

Nous avons résumé pour vous les différents moyens pour vous rendre dans le Val di Fiemme :

* En voiture 

Sans doute le moyen le plus populaire et probablement le plus pratique. Depuis Genève, prenez l'autoroute en direction de Chamonix, tunnel du Mont-Blanc, Aoste puis toujours l'auroute direction Milan, Bergame, Brescia. Ensuite continuez en direction de Verone puis prenez la direction de Trento, continuez sur l'autoroute A22/E45 jusqu'à Ora. Puis suivez les panneaux en direction de Cavalese et vous êtes arrivés après environ 5H45 de route. 

Si vous êtes plutôt vers Grenoble ou Chambéry, il est sans doute préférable de passer par Modane, puis Turin avant de rejoindre Milan.

Enfin si vous êtes en Suisse, peut-être choisirez vous de traverser votre pays de St-Gall, puis Innsbruck avant de passer le col du Brenner pour rejoindre le Val di Fiemme.

* En train 

Possibilité de prendre le train à la gare Cornavin par exemple le samedi à 5h42 jusqu'à Milan. Ensuite c'est Milan vers Verone puis un dernier changement pour Trento ou vous arriverez à 13h28. Après vous devrez encore prendre un bus pour rejoindre la vallée. Infos : http://www.ttesercizio.it/

Depuis Grenoble vous pouvez aussi rejoindre Verone en train mais le trajet est long, huit heures, et vous devrez encore filer à Trente puis prendre le bus. Pas génial.

* En avion

Les aéroports les plus proches du Val di Fiemme ce sont Innsbruck (Autriche) et Vérone mais ces destinations ne sont pas désservies en direct depuis Genève, Grenoble ou Lyon. Seuls les aéroports de Milan ou de Mûnich le sont mais ils sont bien loin des sites.

En conséquence prendre l'avion pour rejoindre le Val di Fiemme n'a de sens que pour un Scandinave ou un suppporter de l'Europe de l'Est ou du continent Américain.

* Le transport sur place

Une fois que vous serez sur place et bien installé, plus de soucis pour vous rendre sur les sites de compétition. Toutes les 30 minutes une navette gratuite passera dans toutes les localités et vous emmenera ou vous souhaitez.

Les horaires détaillés seront mis en ligne très prochainement sur le site officiel : www.fiemme2013.com

Photo : Newspower / Canon (les mondiaux 2003 sur ce même site)