Après le parcours long en rollerski et le VTT du matin, on retrouvait ce soir les fondeurs pour une épreuve de sprint en classique suivie par un nombreux public et les caméras de la NRK.

Les Norvégiens pensaient tous assister à une nouvelle victoire de leur reine mais ce soir Marit Bjoergen a trouvé plus forte sur son chemin en la personne de Katja Visnar. Une Slovène devenue presque Norvégienne depuis qu'elle est la petite amie de Ola-Vigen Hattestad.

"Je suis très très heureuse de battre Marit" a t'elle expliqué après son sprint victorieux. On comprend son bonheur tant il est difficile de battre Bjoergen, cela quelque soit la saison. La Norvégienne avait pourtant tout donné ce soir : "Oui j'ai essayé mais Katja était en grande forme, elle mérite sa victoire."  Heidi Weng complète ce joli podium.

Eldar Rönning est un fondeur complet, il est incontestablement un des tout meilleurs du monde en style classique. Une technique ou il est capable de gagner le 50km d'Oslo puis de s'imposer comme ce soir en sprint devant les spécialistes.

"Je me sentais vraiment très bien et je suis heureux de remporter mon premier succès ici à Aure" a raconté le vainqueur à l'arrivée.

Déjà vainqueur des qualifications Eldar Rönning a confirmé sa supériorité jusqu'en finale ou il devance ses coéquipiers Lykkja, Brandsdal, Clausen, Golberg et Pettersen. 

Roddy Darragon prend la 23e place, Maurice Manificat termine 26e, Jean-Marc Gaillard 39e et Cyril Miranda 52e.

Vendredi les athlètes prendront le départ d'une épreuve de course à pied qui sera suivie l'après-midi d'une poursuite en ski-roues, cette fois en skating.

Le classement complet ICI