...

...

Une occasion manquée

Tiril Eckhoff, 29 ans, a réussi la meilleure saison de sa carrière. Elle termine avec 7 victoires en coupe du monde, une dizaine de podiums et il n'y a pas de quoi se montrer déçue.

"Je suis contente de tout ce que j'ai réalisé mais cela ne se termine pas bien. Aujourd'hui aurait pu être ma journée et je l'ai gâchée" expliquait la Norvégienne après la poursuite.

"C'est ennuyeux de terminer comme cela, avec ce dernier tir qui ressemble à un enfer, mais l'hiver était plein de bonnes choses, et de succès."

Eckhoff a certes perdu le globe 2020 sur le dernier tir de cette poursuite de Kontiolahti mais c'est aussi du côté des mondiaux qu'elle peut avoir des regrets.

59e, 20e, 15e et 7e sur les épreuves individuelles d'Antholz, c'est un bilan très moyen qui lui coûte à notre sens le général 2020. 

"Il me faut retourner à l'entraînement et continuer à travailler pour espérer l'emporter l'an prochain" conclut la Norvégienne.

En attendant, elle est tout de même rentrée à la maison avec un statut de N°2 mondiale et le petit globe de la poursuite.

...

Photo : Nordic Focus

...