...

De nouveaux objectifs

Privé de compétitions depuis la fin du mois de février, Clément Noël, actuellement en stage en Suède, devra patienter jusqu'à la fin du mois de décembre pour retrouver sa discipline de prédilection.

Devenu un cador du slalom mondial, battu de peu pour le petit globe 2020 par Kristoffersen, il retient uniquement le positif avec trois victoires et six podiums.

Cet hiver le skieur de Val d'Isère va jouer gros en janvier, avec de nombreux slaloms qui vont se succéder, puis en février lors des mondiaux avec l'envie de décrocher une médaille.

En attendant il souhaite également se donner du temps pour progresser en slalom géant.

"Je m'entraîne, je fais tout pour progresser. Je n'ai pas envie de m'aligner sur un géant en n'étant pas prêt ou en prenant la place de quelqu'un qui est meilleur que moi. Plusieurs facteurs entrent en jeu.

Si c'était juste l'envie, je l'ai, je veux en faire beaucoup. Il faut aussi que je sois physiquement capable de faire du géant." déclare t-il cette semaine à l'AFP

"J'aimerais me confronter aux autres pour gagner ma place pour les courses de Coupe du monde. L'équipe française de géant est très forte et très dense. On verra avec les coachs..."

Pour la suite de sa carrière Clément Noël préfère ne pas cibler tel ou tel évènement, ce n'est pas sa façon de fonctionner.

"Je ne me projette pas. Je suis plutôt dans l'instant. Si je m'imagine une carrière complète, j'ai fait de belles choses en Coupe du monde, les autres objectifs comme les JO, les Mondiaux et gagner un globe sont forcément dans un coin de ma tête.

Ce sont les plus belles choses à gagner et je ne les ai pas gagnées."