...

Sedrun / Championnat Suisse 2021

 

...

Le doublé pour Alina Meier

La fondeuse de Davos, âgée de 24 ans, a décroché samedi le titre du 5km (skating) en 14'34 avec 14sec d'avance sur Anja Weber (19 ans) et 22sec sur Désirée Steiner (22 ans).

Siri Wigger, la grande espoir du fond Suisse, née en 2003 s'est classée 6e à 34sec alors qu'elle effectuait sa première course de la saison après avoir du mal à se remettre du covid.

Alina Meier s'est offert, le lendemain, un beau doublé en gagnant la poursuite, 10km en classique, avec 8sec de marge sur Steiner et 34sec sur Nadja Kaelin, autre jeune de 19 ans.

Wigger termine 5e juste devant Marina Kaelin, née également en 2003. 

Cette nouvelle génération Suisse, portée par un élan rarement vu, devrait arriver sur le circuit mondial, avec beaucoup d'ambition, d'ici quelques années.

...

...

Rüesch et Bieler se partagent le gâteau

Samedi, sur le 15km skating, le titre est revenu à Jason Rüesch en 36'30. Dajan Danuser prend la 2e place à 13sec et Livio Bieler complète le podium à 43sec.

Valerio Grond, jeune révélation du sprint coupe du monde de Davos, se classe 4e. Le Français Simon Perruche prend la 10e place.

Le lendemain Livio Bieler fait basculer la poursuite, 15km en style classique, en sa faveur. Il remporte lui aussi son titre en 42'46 avec 39sec de marge sur Cédric Steiner et 42sec sur Marino Capelli.

Ilya Chernousov, devenu Suisse il y a quelques semaines, se classe 5e, Simon Perruche 8e.

Bieler et Danuser n'ont pas pris le départ de cette poursuite, tout comme Dario Cologna qui a zappé tout ce week-end à Sedrun. A noter encore le doublé réussi en junior par le prometteur Antonin Savary.