...

Une déclaration assez incroyable

Sergei Ustiugov, touché par le covid fin novembre, a mis du temps pour retrouver la forme. Il s'était mis en tête de revenir justement pour le sprint prévu aujourd'hui aux mondiaux, qu'il terminera, loin d'une médaille au 5e rang.

Un peu plus tard, interrogé par la presse de son pays, l'ancien double champion du monde s'est lâché.

"Certains à la fédération poussent toujours pour que je rejoigne le groupe d'entrainement de l'entraineur Borodavko, (Ustiugov travaille sous les ordres de l'Allemand Cramer), mais franchement je préfère arrêter ma carrière, plutôt que de m'entrainer avec Bolshunov.

Ses charges de travail sont trop importantes pour moi et je ne les supporterai pas, je prefère être honnête. Plus jeune j'ai déjà passé trois mois avec lui, j'ai terminé sans pouvoir bouger mes jambes." explique t-il.

"Plutôt que de bosser avec Borodavko (qui coache aussi Nepryaeva et Terentev), je préfère partir, jeter mes skis dans un coin et me cacher. Je préfère rester en bonne santé." poursuit-il avant de conclure en beauté.

"Bolshunov n'est pas mon ami, je ne sais pas comment il s'entraine. On m'a dit qu'il travaille toujours beaucoup et n'attend jamais ses coéquipiers d'entrainement, il préfère les ignorer.

D'ailleurs pour moi le ski de fond est vraiment un sport individuel, chaque athlète doit bénéficier d'une approche et d'une méthode de travail personnelle, qui lui convient."

...

Bolshunov, classé 4e aujourd'hui, est lui reparti du stade d'Oberstdorf très énervé, en refusant de parler aux journalistes de son pays, après sa 4e place en sprint.

Pas sur que les déclarations de son compatriote le réconforte !