...

Beaucoup de vent

Pour dimanche, les conditions météorologiques ne sont pas bonnes et les rafales de vent devraient être encore plus fortes que celles venues perturber les poursuites.

Un vent qui pourrait souffler jusqu'à 15m/s ou 17m/s obligeant les organisateurs à réfléchir à une éventuelle annulation si la sécurité n'est pas respectée, et c'est déjà arrivé dans le passé.

Si c'est le cas, Laegreid gagnera le général, selon les infos de la NRK.

"Aujourd'hui j'ai su rester calme, et j'ai vraiment envie que l'on puisse courrir dimanche avec des conditions équitables. J'ai pas envie de gagner le globe sur une annulation" indique Laegreid qui compterait, dans ce cas, un point de plus que son rival.

"Pour moi une annulation, ce serait un désastre" répond Johannes Boe. "Je vais prier pour que la course puisse se dérouler"

Le double vainqueur du globe, pénalisé samedi par des rafales sur son dernier tir, ne mériterait pas un tel scénario et tout le monde espère que ce fameux duel se règlera sur la piste, dans de bonnes conditions.

Toujours selon la NRK, le premier des deux hommes qui passent la ligne d'arrivée remportera le général, mais Laegreid ne doit pas terminer en dehors du Top 8. Voilà pour les principales situations.

...

Et concernant les pronostics, même les experts de la NRK ne sont pas d'accord entre eux.

Si Liv Grete Skjelbreid voit plutôt Johannes Boe, Emil Svendsen penche pour Laegreid, "un vrai maitre", tout comme le coéquipier Christiansen qui conclu "Ce qu'a réalisé Laegreid aujourd'hui sur son dernier tir, c'est fou, ce type est un martien."