...

Une nouvelle ère

Le nom de Schröksnadel ne vous dit probablement pas grand chose mais ce Monsieur fait bel et bien partie de la grande histoire du ski.

Depuis son arrivée à la tête de la Fédération Autrichienne, en 1990, il a travaillé et dévellopé comme personne le ski (surtout alpin) dans son pays.

Sous son ère la Fédération est devenue prospère, très bien organisée et surtout elle a su faire naître des dizaines d'immenses champions comme Maier, Eberharter, Hirscher, Schild, Goetschl, Walchhofer, Hosp, Fenninger, Raich, etc...

Personnage devenue au fil des années incontournable dans le monde du ski, Peter Schröksnadel avait son mot à dire, et même plus que ça, pour organiser les calendriers de coupe du monde et faire de son pays une place forte.

Il a fait de l'équipe Autrichienne la nation N°1 du ski mondial de 1990 à 2019, 29 globes de cristal consécutifs avant de voir les Suisses rafler la mise en 2020 et 2021.

Egalement entrepreneur à succès, propriétaire de plusieurs stations de ski, il a su faire fortune à côté de ses activités à la tête de la Fédé Autrichienne.

Personnage controversé, surtout par ses voisins Suisses, il avait de plus en plus de mal à faire l'unanimité au cours des dernières années, mais aujourd'hui c'est l'ensemble du ski Autrichien qui a salué son départ.

Après des élections houleuses, et les démissions de Michael Walchhofer et Renate Goestchl, qui étaient candidats, c'est Karl Schmidhofer qui lui succède. Et certains disent déjà qu'il était le candidat de Schröksnadel !