...

7/6, 6/4, 4/6, 6/2

Voilà le score de ce superbe match entre le N°2 mondial et le showman Australien qui a une nouvelle fois fait un grand numéro, pour le plus grand plaisir de ses fans, hystérisés par leur idole.

Sifflé entre chaque balle de service avec des "siiiiuuu" qui descendaient par milliers des tribunes, hué par moment, Daniil Medvedev a su rester calme et surtout retourner les services de Kyrgios de façon incroyable.

Petit à petit, il a su user son rival avant de boucler sèchement l'affaire dans un 4e set à sens unique.

"Les supporters ont essayé de lui remonter le moral - et ils ont réussi. Dans le troisième set, il a très bien joué, tout en puissance, même s'il pouvait couler psychologiquement, car je menais déjà deux manches à zéro." a avoué Medvedev.

Mais il a réussi à revenir avec l'aide des tribunes. Ensuite suis allé me ​​changer pour me sentir plus frais, car dans le troisième set, je ne l'étais pas assez. Puis tout a changé, j'ai décidé de servir mieux, de tout faire mieux et je me suis débrouillé."

"J'ai apprécié la victoire, mais ce n'était pas facile. Nous avons joué pendant trois heures et demie. Et c'est toujours difficile de combattre les fans. Sur le moment c'est compliqué mais après on se rend compte que c'était super.

Nous avons fait un bon spectacle - surtout Nick, parce que c'est un showman. Je pense que c'était un super match pour le public, et j'ai même déjà reçu beaucoup de messages à ce sujet - non seulement les félicitations habituelles, mais aussi dans l'esprit de "wow, quel match".

La seule chose que je n'ai pas aimé, c'est lorsque le public siffle et crie entre ma première et ma deuxième balle. Je pense que c'est mauvais pour le jeu. Les gens ne le savent peut-être pas, mais la préparation du deuxième service c'est un moment compliqué.

En général, ce n'est pas facile d'être sur le terrain quand tout le monde est contre soi, puis avec le recul tu trouves finalement l'ambiance géniale."