Des cloches retentissaient et on ne s’entendait presque plus parler : les innombrables drapeaux suisses agités par les fans ont plongé le terminal 1 de l’aéroport de Kloten dans une mer de drapeaux rouges et des appels « Dario, Dario » résonnaient dans le hall.
Le premier vainqueur du classement général de la Coupe du monde dans l’histoire du ski de fond suisse a été accueilli comme il se doit, hier lundi, par sa famille, ses amis, ses fans et des représentants de la fédération et des sponsors.
« Je suis très surpris et ému qu’autant de personnes soient venues exprès pour moi », a déclaré Dario dans une interview de la Schweizer Fernsehen. Mais l’interview n’pas duré longtemps car le bruit était tellement fort que Cologna avait du mal à comprendre les questions du journaliste, qui peinait à son tour à entendre les réponses de Dario.
Ensuite, ses parents , Remo et Christine, ont enfin pu embrasser leur fils avec son grand globe de cristal. « Je vais tout d’abord rentrer à Davos pour me reposer quelques jours à la maison », a expliqué Dario, toujours accompagné par le son des cloches, au sujet de ses projets pour les jours à venir. « Je ne sais pas exactement ce qui est prévu ensuite pour fêter la saison. Je crois que je vais me laisser surprendre… »
source : Swiss Ski , photo : Linn Molander-Kristiansen