...

Ski de fond / Coupe du monde Davos / 10km skating dames

 

...

Top 3 :

1/ Rosie Brennan (USA) : 24'50 = 2e succès en carrière

2/ Yulia Stupak (RUS) : à 34sec = 3e podium en carrière

3/ Hailey Swirbul (USA) : à 40sec = 1er podium en carrière

 

 

...

Rosie Brennan ramasse tout

La fondeuse Américaine, âgée de 32 ans, n'a rien d'une petite jeune mais on ne l'avait encore jamais vu si forte.

Classée 5e du Mini-Tour de Ruka, en présence de toutes les Scandinaves, elle vient faire main basse sur ce week-end de Davos en enlevant coup sur coup le sprint et le 10km.

Très impressionnante ce matin, Brennan va laisser loin derrière elle toutes ses rivales. Une victoire qui lui offre la tête du classement général de la coupe du monde et de sacrées perspectives pour la suite.

L'absence prolongée des Norvégiennes, un peu moins des Suédoise, pourrait faire de Rosie Brennan une vraie candidate pour le cristal, d'autant plus que sa polyvalence fait merveille.

...

Un podium surprise

Si le succès de Brennan était presque annoncé, on ne pourra pas écrire la même chose concernant le podium avec la présence de Yulia Stupak-Belorukova et de Hailey Swirbul.

La Russe, devenue maman au printemps, termine 2e et obtient pour la première fois un Top 3 sur une course de distance. 

C'est encore plus fort pour la jeune Américaine, 22 ans seulement, qui pulvérise son meilleur résultat en carrière tout en promettant un bel avenir au fond US.

...

Natalia Nepryaeva et Tatiana Sorina, les Russes que l'on voyaient sur le podium, se classent 4e et 6e avec intercalée entre elle, l'Autrichienne Terese Stadlober.

On note la belle 8e place de la toute jeune Lettone Patricija Eiduka, âgée s'il vous plait de 20 ans, qui termine dans les temps de Jessica Diggins.

Delphine Claudel, très affutée, avait beaucoup misé sur ce 10km skating de Davos. La Vosgienne va réussir une jolie course avant de terminer au 9e rang, à 1min06, avec un meilleur résultat en carrière à la clé.

Elle s'était classée 13e l'an passé, sur cette même course.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI