...

Pas de podium pour les Bleues

C'est évidemment une déception pour cette équipe qui partait au minimum pour le Top 3. Malgré l'absence de Marie Dorin-Habert, le quatuor Tricolore reste très homogène avec un gros potentiel.

Avec une Dahlmeier également au repos et une Allemagne diminuée on pensait les Françaises capables de l'emporter sur ce dernier relais de la saison.

Anais Chevalier, première biathlète à s'élancer, fait le job en passant la main à sa coéquipière Anais Bescond en tête.

...

La Jurassienne, troisième de la poursuite, se montre également à son avantage et passe à mi-course en deuxième position à 13sec de l'Allemagne.

Justine Braisaz entre en piste face à l'ex fondeuse Denise Herrmann.

Pas encore précise sur son tir debout, l'Allemande va filer tourner une fois sur l'anneau de pénalité et laisser la jeune Savoyarde seule en tête.

Tout ce passe bien pour la France qui part avec 13sec d'avance sur le dernier relais.

...

Célia Aymonier aura la lourde responsabilité de terminer ce relais face à l'expérimentée Franziska Hildebrand.

Le tir couché se passe bien pour les deux filles mais le tir debout deviendra une catastrophe pour la Française. Imprécise, sans doute aussi victime de la pression, elle va manquer cinq cibles.

Trois balles de pioche ne suffiront pas pour réparer l'affaire et Célia Aymonier file tourner deux fois sur l'anneau de pénalité. Voilà les Tricolores qui passent de la première à la sixième place.

...

L'Allemagne, qui a su remplacer Laura Dahlmeier, file tranquillement décrocher la victoire grâce à Horchler, Hammerschmidt, Herrmann et Hildebrand.

La France, orpheline de sa dernière relayeuse Marie Dorin-Habert, termine seulement sixième à 1min18. Voilà ce qui a différencié aujourd'hui les meilleures équipes de la planète biathlon.

Voir le classement final par nations plus bas avec les Tricolores qui terminent l'hiver sur une très belle seconde place.

...

...

Pour les deux places restantes sur le podium du relais de PyeongChang, cela s'est joué dans la dernière ligne droite avec Marte Olsbu, la Norvégienne, qui devance d'un rien Gabriela Koukalova et Anna Magnusson.

L'Italie se classe 5eme.

...

Le classement complet ICI

...

Le classement final de la coupe du monde de relais dames 

RELAIS D.jpg

...

Photo : Nordic Focus

...