...

Premier podium

Delphine Claudel, âgée de 25 ans, a réussi cet hiver plusieurs performances de très haut niveau. Après une mise en route sur le Mini-Tour de Ruka, elle va tout d'abord prendre la 9e place du 10km de Davos.

Ensuite ce sera le Tour de Ski avec une 7e place sur le 10km de Toblach et surtout sa 3e place lors de la montée finale du Val di Fiemme, une étape taillée pour ses qualités.

La Vosgienne se tourne ensuite vers les championnats du monde d'Oberstdorf où elle sera récompensée avec une excellente 7e place sur le 15km (skiathlon). 

En revanche, sur sa course fétiche, le 10km skating, elle va passer à côté en terminant seulement 22e. Fatiguée, elle n'avait plus l'énergie nécessaire pour lutter avec les toutes meilleures.

"C’était vraiment une belle saison malgré les conditions sanitaires et toutes les mesures à prendre. Je suis ravie de mes résultats." indiquait-elle lors de la remise des Chronos d'Or.

J’étais en phase de progression. Il fallait valider le travail effectué et je suis contente de l’avoir fait. Le but sera encore de m’améliorer la saison prochaine."

Promue N°1 de l'équipe de France féminine, elle doit désormais vivre avec ce statut et essayer de tirer vers le haut ses coéquipières tout en donnant envie à toutes les jeunes fondeuses de nos clubs.

"J’ai le statut de leader malgré moi. Ce n’est pas une pression supplémentaire, c’est plutôt une fierté. Ca me va bien de montrer aux filles que c’est possible. On s’entraîne ensemble tout l’été et l’hiver elles ont les moyens d’aller chercher de beaux résultats.

"J’ai coupé le ski désormais. Le corps et la tête le réclament. Je vais faire le plein d’énergie pour attaquer la prochaine saison en mai, avec plein d’envie."