...

18e du classement général

Denise Herrmann, âgée de 33 ans, n'a jamais été aussi mal classée depuis sa première année sur le circuit coupe du monde de biathlon. L'ancienne fondeuse, 3e de ce même général en 2020, a tout simplement perdu confiance.

"Je ne suis pas venu à Oberhof et à Ruhpolding pour obtenir de tels résultats" avouait-elle il y a quelques jours. Seulement 26e et 41e en Thuringe, puis 24e la semain suivante, Herrmann a tout simplement coulé.

Et sa 23e place obtenue sur le mass-start d'Antholz ne vient pas arranger son terrible mois de janvier. Son tir est le premier responsable de cette série avec une réussite qui est passée nettement sous les 70% depuis le début de l'année.

Malgré cette série noire, la biathlète Allemande souhaite rester optimiste, c'est en tout cas ce qu'elle racontait aux médias avant l'étape Italienne : "Je sais que je suis capable de faire mieux, je dois appuyer sur le bouton reset" 

Et les déboires d'Herrmann, ajoutés à ceux de Preuss sont loin d'arrangés les affaires de l'équipe féminine Allemande même si le coach Mark Kirchner dit le contraire.

"Je fais confiance à Denise pour se ressaisir aux JO, je suis certain qu'elle va bien se préparer."