...

Objectif JO réussi

"L'an passé, on avait volontairement laissé de côté la toute première partie de saison. Nous avions planifié une montée en puissance dès janvier pour arriver au Top à Pékin. Mais pour moi cela a été très compliqué.

J'ai perdu de la confance et c'était pas évident de la retrouver avant les JO" indique Denise Herrmann à Biathlonworld.

"Quand je suis passé au biathlon, après le ski de fond, je pensais que le 15 km n'était pas mon préféré, mais depuis quelques années, je l'apprécie de plus en plus après de très belles courses.

Sur le 15km de Pékin, je voulais juste retrouver mes anciens sentiments, la passion pour ce que je fais sans la pression. Je pense que cette médaille d'or était une victoire sur moi-même sur mon esprit.

J'ai essayé de profiter de mes derniers Jeux Olympiques et de m'amuser dans la course, de suivre le plan et de ne pas me concentrer sur les résultats." ajoute l'Allemande, aujourd'hui âgée de 33 ans.

Son titre olympique aurait pu lui permettre de quitter le biathlon au sommet de son art mais pour Denise Herrmann il n'était pas question de partir quelques mois avant des mondiaux prévus chez elle à Oberhof.

"Les championnats du monde à domicile sont une énorme motivation pour toute l'équipe allemande. J'ai toujours eu de très bonnes expériences à Oberhof avec le biathlon mais aussi de beaux résultats en ski de fond durant le Tour de Ski.

Le biathlon à Oberhof est une grande fête et tellement amusante. Cela vous motive et puis il y aura des amis de la famille. Quand j'y pense, je souris et je trouve encore plus d'énergie.

Cet évènement m'aide à garder une motivation quotidienne, à penser que je peux encore m'améliorer." conclu Denise Herrmann.