...

Tamara Derbusheva parfaite

Brillante la semaine dernière lors des épreuves de Raubichi (BLR), dominées par sa compatriote Natalia Gerbulova, Derbusheva a pris sa revanche aujourd'hui lors de ce sprint attribuant un titre national.

Grâce à un 10/10 au tir, elle signe le meilleur chrono en 20'17 et devance de 14sec Gerbulova, deux erreurs, une nouvelle fois épatante sur les skis. Ekaterina Noskova prend le bronze avec un 8/10 et 19sec de retard.

Irina Kazakevich suit au 4e rang à 21sec (8/10). Anastasia Shevchenko prend la 5e place à 45sec, Elizaveta Kaplina termine 6e, devant Goreeva, Kuklina, Lapina et Burtasova.

On note la contre performance de Kristina Reztsova, seulement 20e à 2min28 avec trois tours de pénalité.

...

...

Petr Pashchenko s'illustre

Agé de 31 ans, ce biathlète a connu seulement sept départs en coupe du monde. Il n'a jamais crevé l'écran sur l'IBU Cup et se contente la plupart du temps d'évoluer sur un circuit national de bon niveau.

Ce matin, à Chaikovski, il s'est montré le plus rapide sur ce sprint avec un chrono de 23'01 et une erreur au tir. Une belle performance qui lui offre un titre national avec 12sec d'avance sur Roman Surnev, 9/10 également.

Kirill Bazhin, en forme durant toute cette saison estivale, vient chercher la troisième place à 21sec avec un tir parfait. 

Aleksei Vagin et Mikhail Burundukov, deux athlètes inconnus sur le plan international, terminent 4e et 5e devant des rivaux plus cotés, Streltsov, Porshnev, Garanichev et Khalili.