...

Pas de différence pour les athlètes

"La loi est la même pour tout le monde, le sport ne peut pas être une communauté épargnée par la situation actuelle, les sportifs ne doivent pas être privilégiés, ils font partie de notre patrie, comme les autres" a indiqué ce matin le Ministre des Sports.

Ces propos sont venus répondre à ceux du journaliste le plus célèbre du pays Dmitry Guberniev.

"Je vous annonce de sources sûres que de nombreux biathlètes de notre équipe, certains sont médaillés olympiques ou mondiaux, ont reçu l'ordre de mobilisation. 

En revanche ils m'interdisent de citer leurs noms publiquement." a t'il déclaré. (On apprend ce soir que le fondeur Anton Timashov fait partie des mobilisés.)

Viktor Maigourov, président de la Fédération Russe, a lui aussi réagi. "Apparemment dans certaines régions, les biathlètes ont reçu des ordres, nous allons tout faire pour les aider dès que possible, nous allons tenter de retarder ce processus au maximum."

Qui dit mobilisation, ne dit pas forcément partir au front, ces sportifs peuvent être bien entendu affecter à d'autres tâches, logistiques par exemple.

Evidemment ceux qui sont concernés par la mobilisation n'osent pas prendre la parole en public sous peine de tout perdre ou, pire, de se retrouver enfermer dans une géole Sibérienne.

Cette guerre avec l'Ukraine, ils n'en veulent pas, mais va t'on leur laisser le choix ?