...

Un match maitrisé

Diane Parry, 19 ans, 97e mondiale, est devenue grande en sortant Barbora Krejcikova 1/6 6/2 6/3 sur un court central de Roland Garros chaud bouillant. Nettement dominé par la Tchèque lors de la première manche, la jeune Tricolore ne s'est pas affolée.

Progressivement elle parvient à développer son jeu à faire bouger sa rival qui va totalement exploser physiquement. Absente des courts depuis trois mois suite à une blessure, la Tchèque n'a pas tenu la distance, elle l'a avoué en conférence de presse.

Bien jouer à l'entrainement n'a rien à voir avec un match et Krejcikova, avec tout son talent, l'a compris face à cette Diane Parry heureuse comme jamais.

"Quand j'étais petite, ma mère m'emmenait tous les jours à l'école à pied. On passait devant ce stade et c'était un rêve pour moi d'imaginer jouer une fois ici. Aujourd'hui j'ai même gagné, c'est merveilleux.

Mon rêve est devenu réalité devant un public fantastique." a indiqué Parry devant la presse.

"Au début du match c'était difficile. Je voulais bien faire, car je jouais devant beaucoup de gens que je connaissais et en plus j'avais la tenante du titre face à moi.

"Peut-être que j'ai surjoué d'une certaine manière dans le premier set. Puis j'ai essayé de devenir plus agressive, j'ai réussi à trouver mes rythmes au niveau de mes coups, de mon ntensité.

Et pendant le deuxième set, j'ai réussi à tenir le coup, et j'ai senti que ça allait de mieux en mieux, que ça la dérangeait et j'ai su continuer jusqu'à la fin.

"Je suis très heureuse, car j'ai vécu de merveilleuses émotions sur le terrain. Mais j'essaie de ne pas trop m'énerver. J'essaie de penser un match à la fois. J'aurai un prochain rendez vous mercredi." conclu t'elle.

Diane Parry retrouvera au 2e tour la grande espoir Colombienne Camila Osorio et la mission s'annonce compliquée.