...

Une médaille de bronze pour terminer

Ces championnats d'Europe 2023 ne resteront pas dans les annales du biathlon Tricolore, qui nous avait souvent habitué à beaucoup mieux lors des saisons précédéntes.

Malgré la place faite par l'absence des Russes et des Biélorusses, les équipes de France terminent leur semaine avec seulement deux médailles de bronze, loin derrière les huit récompenses, dont 5 titres, Norvégiennes, et les six gagnées par les Allemands.

Aujourd'hui le staff Tricolore a joué tapis sur ce relais simple mixte en choisissant Paula Botet et Emilien Claude, un duo qui a participé aux premières étapes de coupe du monde, pour jouer le titre.

Tout au long de la course la paire Française restera au contact mais encore une fois la Norvège, avec Juni Arnekleiv et Endre Stroemsheim, va progressivement faire la différence.

...

...

Au fil des tours, l'écrémage se fait par l'arrière et on va retrouver pour l'argent et le bronze, la France, la Suisse et l'inattendue Moldavie. On passe directement au dernier tir debout avec Emilien Claude, Niklas Hartweg et Mihail Usov à la lutte.

Le Suisse, soutenu par son public, choisit de tirer vite mais il va piocher, le Moldave aussi, pendant que le Vosgien s'en sort beaucoup mieux. Il quitte alors le pas de tir avec 4sec de marge sur le Moldave et 8sec sur la Suisse.

Emilien Claude donne tout ce qui lui reste mais il va se faire rattraper puis déposer par un Niklas Hartweg impressionnant qui file décrocher l'argent à 16sec de l'intouchable Norvège, avec l'aide de la prometteuse Amy Baserga.

Totalement épuisé, le Vosgien conserve la médaille de bronze et franchit la ligne à 21sec, avec une seconde d'avance sur la Moldavie.

L'Autriche termine à 43sec devant une Allemagne qui a joué battu avec la paire Vanessa Hinz, Marco Gross.

...

Le classement complet ICI