...

...

Une première

Stefanie Scherer, 23 ans, s'est montrée performante tout au long de la saison sur le circuit IBU Cup.

Victorieuse en début de saison, assez régulière par la suite, l'Allemande réussira surtout à faire parler d'elle depuis le mois de février avec de nombreuses places d'honneur à son actif.

Elle va toutefois se rater lors des championnats d'Europe avant de briller sur la dernière étape de Minsk avec une 2e place, une 5e place, une victoire et le petit globe du 15km.

De quoi séduire les entraineurs qui l'ont sélectionné pour la première fois de sa carrière en coupe du monde.

Stefanie Scherer fera ses débuts à Kontiolahti, à la place de Franziska Hildebrand, en compagnie de Herrmann, Preuss, Hinz, Hettich et K.Horchler.

...

Un retour

Lucas Fratzscher, 25 ans, a connu plusieurs fois la coupe du monde.

Une première fois à Oberhof en 2019, avant de réussir ses meilleurs résultats il y a tout juste un an lors de l'étape d'Oslo avec une 31e, une 13e et une 15e place à la clé.

On l'a revu cette saison une nouvelle fois à Oberhof avec un 86e rang en sprint. Des performances qui n'ont pas suffit pour l'installer sur le circuit. 

Lauréat ce week-end du gros globe sur ce circuit B, avec un point seulement d'avance sur le Norvégien Endre Stroemsheim, Fratzscher a enfin obtenu son ticket de retour.

Il sera aligné cette semaine à Kontiolahti, aux côtés de Peiffer, Doll, Horn, Kuehn et Schempp, et devrait être présent la semaine suivante à Oslo.

...

Photo : Nordic Focus

...