...

...

Langue de bois, connais pas  

L'ancienne décuple championne du monde, 45 fois victorieuse sur le circuit, connait évidemment le très haut niveau mieux que personne.

Tout au long de sa grande carrière, elle a obtenu de brillants résultats en gagnant toutes les plus grandes courses en dehors des JO.

Devenue présidente de la Fédération Russe de ski de fond il y a quelques années, elle a très vite fait le ménage et imaginant une nouvelle organisation et des méthodes de travail plus modernes.

Les résultats n'ont pas tardé à suivre avec l'éclosion de Ustiugov, Sedova, Belorukova et surtout celle de Nepryaeva et de Bolshunov.

Pour ceux qui travaillent bien, tout se passe bien avec la présidente mais gare à celles ou ceux qui ne répondent pas aux attentes.

...

Nechaevskaya et Kirpichenko exclues

"Nous avons eu beaucoup de discussions avec les entraineurs pour faire les équipes en vue de la saison prochaine, mais pour Anna et Yana, il y avait un consensus.

Nous ne pouvons plus les transporter un peu partout dans le monde, nous avons pas de place pour les touristes. Aujourd'hui elles ont besoin de se secouer un peu plus. 

C'est une décision éducative." conclue la présidente Elena Vaelbe lors d'une interview avec R-Sport.

Des propos d'une incroyable franchise qui tranche avec la langue de bois très utilisée dans pas mal d'équipes.

Yana Kirpichenko (photo ci-dessous), 44e du général de la coupe du monde, avait tout de même terminé 21e du Tour de Ski 2020.

Médaillée de bronze lors des mondiaux 2019, en relais, Anna Nechaevskaya (photo du haut, tout à droite), 53e du général, s'est classée cet hiver plusieurs fois dans le Top 30.

Des résultats loin d'être suffisants pour convaincre...

...

Kirpichenko29122019fm4674.JPG

...

Photos : Nordic Focus

...