...

Un hiver 2022 magnifique

Elvira Oeberg, 23 ans seulement, s'est hissée très vite parmi les meilleures spécialistes mondiales. Bercée par le biathlon depuis toute petite, élevée avec un papa entraineur et une grande soeur pour modèle, elle avait tout pour réussir.

"Je ne peux pas dire que je m'attendais à de tels résultats durant la saison dernière, mais je savais que je m'étais beaucoup amélioré cours de l'été 2021. Je me suis rendu compte que j'avais les moyens de gagner.

Par contre boucler l'hiver avec trois médailles olympiques et une 2e place au général était au dessus de mes espérances." explique t'elle à Biathlonworld.

"J'ai vraiment beaucoup appris en me battant avec Marte Roeiseland, en jouant le podium chaque semaine. Ce sont des bonnes sensations et petit à petit je suis devenue de moins en moins nerveuse.

Désormais je suis capable de préparer un objectif, en 2022 j'ai ciblé le sprint olympique durant plusieurs mois et j'ai su prendre la médaille d'argent avec un 10/10 au tir, cela me donne une énorme confiance."

Elvira Oeberg, qui avoue préférer le sprint à tous les autres formats, qui apprécie également le tir debout, se veut très ambitieuse.

"Pour la saison à venir, je vais me concentrer beaucoup plus sur la coupe du monde, je vais prendre le départ de toutes les courses avec l'envie d'être régulière et bien placée de décembre à mars.

Je vise clairement le classement général et puis j'aimerai également décrocher mes premières mondiales à Oberhof, sur une piste qui sera très exigeante."