Andrea Henkel pleinement satisfaite après ses deux premières sorties en compétitions.

Avec deux victoires en deux jours, elle fait le plein de confiance et abordera la coupe du monde dans quelques jours avec un moral à toute épreuve et sans doute beaucoup d'ambitions.

Facile vainqueur du sprint, l'Allemande retrouvait ce matin au départ les 30 premières du sprint. Auteur d'une faute sur son premier couché, Henkel a du laisser filer sur la vainqueur de la coupe du monde 2013 Tora Berger.

Une Norvégienne revancharde et très efficace au tir couché. Rapide également sur les skis, elle semblait partie pour la gagne mais, comme samedi, elle se manque au tir et manque deux cibles sur le dernier exercice debout.

Tora Berger laisse filer la victoire et Andrea Henkel, auteur d'un excellent 19/20 en profite pour reprendre la tête et passer à nouveau la ligne d'arrivée en vainqueur. Derrière l'Ukrainienne Valj Semerenko, avec un superbe 20/20, prend la deuxième place à 9sec. Avec son 17/20 Tora Berger se classe troisième à 12sec.

Marie Dorin-Habert, deuxième du sprint, a connu aujourd'hui une entame difficile en ratant trois balles sur les tirs couchés. Ensuite la Dauphinoise s'est parfaitement reconcentré pour signer un 10/20 debout et venir prendre le 4e rang à 53sec. 

La jeune Norvégienne Elise Ringen se classe 5e, une performance qui devrait lui valoir un ticket pour la coupe du monde. On trouve ensuite les Ukrainiennes Dzhyma et Pidhrushna. Anais Bescond prend la 15e place à 2min.

La course B pour les Françaises

Une seconde épreuve était organisée pour les filles classées après la 30e place du sprint et cette fois ce sont les biathlètes Françaises qui se sont mises en évidence en réussissant le doublé.

Avec un 19/20 au tir Marie-Laure Brunet a gagné cette course devançant sa coéquipière Sophie Boilley de 12sec. La Kazakh Raikova prend le 3e rang à plus d'une minute. Ce résultat, même si il s'agit d'une course B, va apporter de la confiance dans le groupe France pour le prochain rendez-vous à Östersund. 

Début de la coupe du monde en Suède, le 24 novembre avec un relais mixte...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus

Brunet.JPG