Mikaela Shiffrin seule au monde

Aujourd'hui à Zagreb sur une pente et une neige difficile à skier, la championne olympique était tout simplement en démonstration. Oubliés les petits tracas de décembre, l'Américaine a remis son ski à l'endroit.

Comme la semaine dernière, Shiffrin s'installe en tête du slalom dès la première manche mais cette fois avec un écart déjà important de 0.80sec sur sa dauphine Kathrin Zettel.

L'Américaine aurait pu se contenter de gêrer sur le second tracé mais ce n'est pas le genre de la maison. Toute en finesse et en précision, elle offre un vrai récital au public Croate ébahi devant un tel talent.

A l'arrivée c'est un douzième succès en carrière avec, tenez vous bien, 1.68sec de marge sur Kathrin Zettel, et 2.69sec sur Nina Loeseth. 

Frida Handsdotter et Tina Maze, loin d'être les premières venues, sont rejetées aux 4eme et 5eme rang à plus de trois secondes de l'extra-terrestre Mikaela Shiffrin !

L'Autrichienne Zettel savourera tout de même son 49eme podium en carrière. La Norvégienne Loeseth sera ce soir une des plus heureuses en fêtant à 25 ans, son premier podium en carrière;

Comme depuis le début de saison, les Françaises sont restées en retrait avec une 18eme place pour Nastasia Noens, seule Triclore classée aujourd'hui.

...

Au général de la discipline Frida Handsdotter conserve sa première place avec 320 points mais Mikaela Shiffrin revient à un petit point !

Tina Maze reste solide leader du général avec 777 points devant Shiffrin 545 points et Fenninger 487 points.

Prochaines épreuves à Bad Kleinkircheim le week-end prochain avec super-g et descente.

...

Le classement ICI