...

Ski de fond / Coupe du monde Engadine / 15km classique mass start

 

...

Le Top 3

1/ Alexander Bolshunov (RUS) : 34'07 = 26e succès en carrière

2/ Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) : à 18sec = 56e podium en carrière

3/ Paal Golberg (NOR) : à 19sec = 22e podium en carrière

 

...

Quel panache

Très déçu mais aussi très bien remis après sa 2e place obtenue sur le 50km des mondiaux, le tsar Russe voulait visiblement montrer une nouvelle fois, à tout le monde, qui était le patron du circuit.

Sur ce magnifique parcours tracé au bord du lac de Silvaplana, avec quelques bosses difficiles, Bolshunov attendu l'entrée dans le dernier tour pour partir en solitaire, sur une partie plane.

Plus puissant que le reste du monde, il va prendre une, deux, cinq, puis dix et finalement 17sec d'avance, au moment de passer la ligne, sur ses éternels rivvaux Norvégiens.

Avec un immense sourire, ravi de s'offrir le scalp de Klaebo et des autres Norvégiens, ce diable d'Alexander Bolshunov pourra terminer son samedi apaisé, avec le sentiment du devoir accompli.

Le Russe s'élancera dimanche sur le 50km, avec son tracé beaucoup plus plat, avec une petite avance sur Klaebo, Golberg, Burman, Krueger et Maltsev.

...

Clément Parisse, meilleur Français se classe 15e à 43sec. Maurice Manificat et Jean Marc Gaillard terminent au delà de la 20e place avec 1min de retard.

26e rang pour Hugo Lapalus, 39e Adrien Backscheider, 42e Richard Jouve, 46e Valentin Chauvin, 54e Jules Lapierre.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI