...

Ski de fond / Coupe du monde Engadine / 10km classique dames

 

...

Le Top 3

1/ Yulia Stupak (RUS) : 25'13 = 3e succès en carrière

2/ Heidi Weng (NOR) : à 7sec = 99e podium en carrière

3/ Ebba Andersson (SUE) : à 8sec = 24e podium en carrière

 

...

Une belle course

Avec l'absence de la favorite Therese Johaug, annoncée ce matin, en proie à des soucis au poignet, c'était évidemment une occasion à saisir pour toutes les autres filles.

Sur un format qui lui va à merveille, la Russe Yulia Stupak, 26 ans, devenue maman l'an passé, a mené une course parfaite.

Elle a laissé la Suédoise Ebba Andersson prendre quelques mètres d'avance sur la première moitié de la course avant de revenir sur elle, accompagnée par l'expérimentée Heidi Weng.

Sans doute inspirée par la tactique gagnante de Bolshunov, Stupak attaque elle aussi au début de la dernière boucle avant de faire la différence en s'appuyant sur sa puissance et sur une technique parfaite.

Très belle à voir skier, pour les puristes, elle va venir chercher un peu plus tard un 3e succès en carrière et donner encore plus de panache à sa 2e place au général de la coupe du monde.

Weng et Andersson, les autres grandes dames de la course, viennent compléter le podium.

...

Ensuite ce sont les Allemandes qui sont à l'honneur avec la très inattendue Laura Gimmler au 4e rang, meilleur résultat en carrière, et Katharina Hennig 6e.

Un duo qui entoure la gagnante du général Jessica Diggins.

La course aura été plus difficile pour les Françaises avec Delphine Claudel 29e à 1min33, Flora Dolci 50e à 2min34 et Coralie Bentz 55e à 2min55.

...

Fin de saison déjà ce dimanche avec un 30km poursuite, en skating.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI