...

Une course référence

Eric Perrot, 21 ans, fait partie des tout meilleurs spécialistes mondiaux de sa génération. Intégré au sein de l'équipe de France A depuis le printemps 2021, le Savoyard apprend et progresse à son rythme.

Parfaitement conseillé par son papa, ancien membre de l'équipe de France, et sa maman Norvégienne, ancienne championne du monde junior de la discipline, Eric Perrot possède les qualités pour faire une grande carrière.

Excellent technicien, très beau à voir sur les skis, le biathlète de Peisey Vallandry se montre également adroit face aux cibles. Il a su allier tout cela aujourd'hui en Prémanon pour venir chercher son premier titre national toutes catégories.

Avec un 8/10 au tir, dans des conditions compliquées, et un très bon temps de ski, Eric Perrot signe le meilleur chrono de ce sprint court en 24'24.

Il laisse derrière lui, tout simplement, le meilleur mondial, Quentin Fillon Maillet, qui termine à 14sec avec trois fautes et une dernière boucle oû il va reprendre seulement une seconde au vainqueur.

Pour la troisième place on retrouve Fabien Claude, avec 42sec de retard, mais un total de quatre erreurs. Le Vosgien avait lui aussi la gagne dans les jambes mais son tir n'a pas suivi.

...

...

Emilien Jacquelin termine au pied du podium avec 47sec de retard et un bon 8/10 au tir. 

On trouve ensuite Mathieu Garcia, 2e de la catégorie U22 derrière Perrot, avec 1min09 de retard et un excellent 9/10. Il termine exactement dans le même temps qu'Antonin Guigonnat, auteur d'un 7/10 avec sa carabine.

Aubin Gautier Pelissier, Corentin Jacob et Damien Levet, tous U22, complètent le Top 10. 

Le titre U19 revient à Martin Botet, 16e à 1min50, avec un 8/10. 

...

Suite des épreuves de Prémanon dimanche avec une poursuite.

Le classement complet ICI

...

Perrot240922vt260.jpg

...

Fillon Maillet240922vt349.jpg

...

Claude240922vt231.jpg

...