...

Impressionnante

Helene Marie Fossesholm, en l'absence de Johaug, Oestberg, Falla et H.Weng, n'a pas raté son rendez vous.

La jeune prodige de l'équipe Norvégienne, comme à son habitude, a tout donné sur un tracé de 19km, plutôt exigeant, malgré l'absence d'une grosse montée.

"C'était dur mais je pense avoir bien gêré mon effort avec un bon tempo et encore de l'énergie pour la fin de course." a t'elle expliqué.

Fossesholm, qui est passé devant Tiril Udnes Weng dans la dernière partie, s'impose en 46'20 avec 6sec d'avance sur sa rivale.

Troisième place pour Mathilde Myhrvold, révélation de cette saison estivale, à 18sec de la gagnante.

Hedda Oestberg Amundsen, se classe 4e à 26sec. Suivent Kalvaa, Svendsen, Harsem et Ovrebust.

...

Une victoire nette

Erik Valnes s'est fait connaître en réussissant de belles choses en sprint mais ce fondeur est capable de briller également en distance.

On l'a vu plusieurs fois l'hiver dernier et il le prouve à nouveau ce soir en dominant ses adversaires sur ce 19km classique contre la montre.

Le Norvégien signe le meilleur chrono en 40'48, largement suffisant pour laisser Ole Jorgen Bruvoll à 31sec et Gjoran Tefre à 37sec.

Amundsen, le frère, se classe 4e à 44sec devant Krueger, Iversen, Aune, Krogh, Stenshaegn, Golberg, Toenseth, Holund et Klaebo.

"Cela fait toujours du bien de gagner, c'est fun et bon pour le moral même si ce n'est pas la coupe du monde ou les mondiaux" a déclaré le vainqueur.

...

Les classements complets ICI

...

Photo : Organisation