...

Six médailles aux mondiaux

Et tout cela à seulement 22 ans, voilà qui en dit long sur le talent de Frida Karlsson. La Suédoise, qui bouscule les statistiques, a réussi un début de carrière phénoménale en devenant la dauphine de Therese Johaug.

Deuxième du 10km et du skiathlon lors des mondiaux 2021, elle a tout pour devenir à son tour la reine du circuit. Mais chaque chose à son temps, pour le moment, la Norvégienne est intouchable alors que la Suédoise est toujours en phase d'apprentissage.

"Je fais beaucoup d'heures d'entrainement mais je n'en dirais pas plus sur mon programme" indique t'elle. "Mais, malgré mon jeune âge, j'ai désormais appris à mieux écouter mon corps, c'est aussi cela qui fait la différence entre une 30e et une première place."

Star dans son pays, star en Scandinavie, Frida Karlsson lorgne évidemment, comme tout le monde, vers les JO de Pékin afin de remporter les premières récompenses olympiques de sa carrière.

"J'ai encore beaucoup à apprendre et notamment dans la façon de préparer ces courses olympiques qui se dérouleront à 1800m d'altitude. Pour cela on a prévu plusieurs stages dans les Alpes, avec l'équipe, cela me permettra de prendre des repères tout en essayant de m'améliorer progressivement."

Avant de partir à Font Romeu, fin août, Karlsson remettra un dossard cette semaine sur une ou plusieurs courses de la Toppidrettsveka. "Je n'ai qu'une envie, me venger" explique t'elle en se souvenant de chute survenue en 2019 sur cette même épreuve.

Les Norvégiennes sont prévenues...

...

Dernière minute : Frida Karlsson vient d'annoncer mercredi soir son forfait pour la Toppidretssveka pour cause de fatigue.