...

...

Un drame évité

Triple médaillée lors des mondiaux de Seefeld en février dernier, Frida Karlsson a justement fait les gros titres de la presse dans son pays et dans toute la Scandinavie.

Jamais une fille si jeune, 19 ans, n'avait décrocher un tel palmarès.

Quelques mois plus tard sa progression aurait pu connaître un sérieux coup d'arrêt lors du 25km de la Toppidrettsveka disputé vendredi 23 août. 

Karlsson luttait avec les Norvégiennes au sein d'un groupe lancé à pleine vitesse.

Tout d'un coup le caoutchouc entourant les roues de son ski se dérobe. La Suédoise bascule violemment dans le talus et s'arrête par miracle juste avant une vilaine clôture métallique.

"Sa carrière pouvait se terminer ici" explique son manager, "elle aurait pu se briser le cou, un bras ou les genous, heureusement ce ne sont que des bleus, l'herbe a sans doute amorti la chute."

...

Ski roues Karlsson.jpg

...

Un matériel décrié

"Dès le début de course, je ne me sentais pas très bien sur ses ski-roues fournis par l'organisation" a avoué ensuite Frida Karlsson à la SVT. 

"Ensuite je suis tombé, j'ai pensé être maudite. Je ne suis pas contente, désormais je serais sceptique à l'idée d'emprunter des ski-roues" 

On peux facilement comprendre le courroux de la jeune Suédoise. 

Suite à cet accident, à noter que Bolshunov a lui aussi connu le même problême, les organisateurs ont promis de détruire tout leur stock de ski-roues. 

Ce matériél défectueux, de la marque Swix, aurait été construit par un sous-traitant. La marque promettant elle aussi un meilleur suivi de production dans l'avenir.

...

Voir la vidéo de sa chute ICI

...

Photo : Nordic Focus / NRK

...