...

...

Enfin le bout du tunnel

Pressentie, par certains, pour devenir cet hiver déjà la principale adversaire de Therese Johaug, la jeune Frida Karslsson a finalement passée la moitié de l'hiver à la maison.

Mise hors-course, pour des raisons de santé, par les médecins de la Fédération Suédoises, elle semble voir enfin le bout du tunnel.

Elle a fait sa réapparition en public lundi lors du fameux Gala des Sports, un évènement retransmis en direct à la TV.

Tous les médias Suédois étaient là pour prendre, notamment de ses nouvelles.

"Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j'apprends" répond-elle d'entrée à la première question sur sa longue mise au repos.

"C'était une période, très longue, difficile ou j'ai parfois eu l'impression que le monde s'écroulait autour de moi, mais finalement je prends cela comme une éxpérience positive,

Je vais ressortir plus forte et ce soir je peux dire que je suis proche d'un retour en compétition. Il reste encore quelques ajustements.

Il faut que je remerci ma famille, ma fédération et mon ami William Poromaa pour tout le soutien qu'ils m'ont apporté mais je ne commenterai pas les raisons de mon absence, c'est trop personnel."

...

Frida Karlsson, 20 ans, révélation de la saison dernière, a été mise à l'arrêt suite à un bilan de santé au début du mois de décembre.

Des problêmes de poids, trop amaigrie, pourraient être à l'origine de sa pause forcée.

En attendant son retour, elle a retrouvé le sourire, et la pêche, en recevant lundi soir lors de ce Idrottsgalan 2020, le prix de la révélation sportive de l'année, dans son pays.

...

Photo : Nordic Focus

...