...

Prendre plus de repos

Hanna Oeberg, championne olympique et championne du monde, possède déjà un palmarès incroyable pour son âge.

A 24 ans, elle est déjà installée au sommet du biathlon féminin mais elle n'entend pas s'arrêter en si bon chemin.

Sa dernière saison, un succès et 7 podiums sur le circuit, était "satisfaisante" mais pas assez pour la convaincre pleinement.

"Je n'ai pas très bien commencé et surtout j'ai fini mon hiver avec une grande fatigue mentale et physique" avoue t'elle à Expressen.

"Du coup j'ai beaucoup appris de cette situation et je m'en suis déjà servi cet été en prenant dès que possible du repos, tout en évitant certaines solliciations.

Si il le faut je peux rester allongée tout une journée sur mon canapé et ne pas répéter les erreurs de la saison dernière"

...

Une préparation différente

Hanna Oeberg, touchée comme tout le monde par les restrictions sanitaires, n'a pas quitté son pays depuis très longtemps.

Son équipe a refusé de se rendre en France ou en Italie, comme prévu, pour ne pas prendre de risques et finalement ce n'était pas pour lui déplaire.

"Après sept ans, déjà au sein du groupe national, ce changement me fait du bien. Rester à la maison, éviter les voyages, tout cela entrait parfaitement dans mes plans pour avoir plus de repos." poursuit-elle.

"Nous avons même pu travailler en altitude dans les chambres hypoxie de l'Université Mid Sweden, je pense que cela a bien fonctionné.

Aujourd'hui je sens venir le début de saison, une certaine excitation et déjà une grande impatience de mettre un dossard."

...

Photo : Nordic Focus

...