...

Une récompense supplémentaire

L'incroyable Sifan Hassan a réussi un doublé historique lors des JO de Tokyo en remportant le 5000m et le 10 000m. Elle est ensuite passée tout près d'un triplé jamais vu en prenant la médaille de bronze du 1500m derrière Kipyegon et Muir.

Tout cela après avoir réussi plusieurs fois des chronos incroyables, tout au long de cette année 2021.

Hassan a été récompensée ce soir à Lausanne face aux deux autres finalistes dames, la Polonaise Anyta Wlodarczyk, championne olympique trois fois consécutivement au marteau, et la Russe Mariya Lasitskene, reine du saut en hauteur depuis plusieurs saisons.

Quelques minutes plus tard le fabuleux Karsten Warholm, sacré champion olympique du 400m haies à Tokyo, en battant le record du monde avec un chrono légendaire, 45'94, a été lui aussi plebiscité.

Invaincu dans sa discipline depuis plus de deux ans, le Norvégien est désormais entré dans une nouvelle dimension. 

Armand Duplantis, le Suédois recordman du monde du saut à la perche et champion olympique, faisait partie des finalistes pour cette élection qui s'est déroulée ce soir à Lausanne.

Même chose pour le surprenant Lamont Marcell Jacobs, devenu l'homme le plus rapide du monde sur le 100m olympique, en 9'80, avant de décrocher l'or en relais avec ses collègues Italiens.

...

Soulignons aussi la nomination du prodige Tricolore du 110m haies Sasha Zhoya, élu étoile montante de l'année 2021.

...

...

...