...

Fossesholm la petite prodige

Pendant que la Suède voit apparaître toute une génération de jeunes fondeuses, bourrées de talent, comme Svahn, Andersson et Karlsson, la Norvège peine pour le moment à trouver une relève de qualité.

Mais heureusement il y a Helene Marie Fossesholm, âgée de 20 ans, qui n'en finit plus d'épater et d'étonner depuis plusieurs saisons.

Après avoir dominé copieusement les courses juniors dans son pays, elle s'est imposée au niveau mondial dans la même catégorie avant de grimper deux fois sur le podium en coupe du monde.

De quoi aborder la suite de sa carrière avec un bel appétit. "Sans objectifs élévés, vous n'irez nulle part" avoue t'elle sur le site de TV2. L'an passé, je visais un top 3 en coupe du monde et j'ai réussi.

Pour cet hiver je veux briller aux JO, il est hors de question que je parte à Pékin pour prendre une 20e place. Je vais continuer de m'entrainer sérieusement et surtout de continuer à m'amuser avec le sport.

C'est important de garder le sourire, je crois que je suis toujours une jeune fille pleine de vie, malgré mes ving ans. C'est toujours un plaisir de skier avec mes coéquipières." pourquit-elle.

Fossesholm, ancienne médaillée mondiale junior en VTT, continue de pratiquer également cette discipline plusieurs fois par semaine. Elle avait même prévu de participer à l'étape de coupe du monde de Nove Mesto avant de se raviser.

"J'adore avoir mal aux jambes" conclu la jeune Norvégienne.