Annonceur
Annonceur

A la Une

Historique victoire franco-suisse à Davos avec Vittoz et Livers !

Sensationnel dénouement dans ce 15km puisque nous avons deux avons deux vainqueurs , le suisse Toni Livers termine ex-aequo avec Vincent Vittoz ! Hoffmann est 3eme , les suisses réalisent un exploit .

Voilà une course qui restera dans l'histoire et ce pour plusieurs raisons : la première c'est le fait d'avoir deux vainqueurs ex-aequo ce qui est très rare en ski de fond . La deuxième raison on la trouve en Suisse , il faut savoir que ce pays attendait un succès en coupe du monde depuis 26 ans ! On se rend compte de l'exploit réalisé par Livers .

La troisième raison est bien elle pour la France avec un nouveau succès pour Vincent Vittoz , le Cluse fête son 6eme succès en coupe du monde ( le Tour de Ski ne compte pas dans les stats de la FIS ) . Vincent s'interrogeait sur son état de forme avant la course et bien il connait maintenant la réponse , c'est très encourageant pour les mondiaux car ce week end de Davos Vincent ne l'avait pas spécialement préparé . Et il fallait être très fort pour l'emporter car Livers a été phénomènale sur la fin de parcours .

Toni Livers , un jeune suisse agé de 23 ans , entre aujourd'hui dans l'histoire du sport suisse , rendez vous compte ils attendaient cela depuis 1981 , 26 ans que la Suisse attend un succès , la surprise n'est que meilleure aujourd'hui . Parti avec le dossard 8 Livers a parfaitement gêré sa course et surtout il a accéléré au fil des kilomêtres , son dernier tiers de parcours fut même époustouflant . L'équipe suisse avait vraiment bien préparé son affaire pour son étape à domicile puisqu'on retrouve un autre jeune Remo Fischer à la 5eme place , Curdin Perl à la 10eme place ( jusque là dans l'équipe B Suisse ) et Bundi 19eme . Un résultat d'ensemble etonnant qui doit être le meilleur de l'histoire du fond hélvétique . Voilà qui va faire du bien au nordique suisse , les médias devraient enfin commencer à suivre cela de plus près .

Hoffmann et Hofstad qui faisent parti des favoris prennent des 3eme et 4eme places logiques alors que la 6eme de Nousiainen fait partie des grosses sensations du jour . Alex Rousselet termine 25eme , second français du jour alors que coté Gaillard et Jonnier ce ne fut pas un bon jour . Robin Duvillard termine 44eme pour sa première course , c'est bien .

Du coté des favoris , il semblerait que certains en ait garder sous le pied , quand on voit le classement de Legkov , Dementiev , Northug ou Piller Cottrer on a bien compris que cette course ne faisait pas partie de leur objectif , en attendant nous on s'est régalé avec ce double succès .

Le classement de ce 15km : ICI

Photo : Toni Livers : SWISSKI .

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 15/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val d'IsèreSki alpin
 15/12/2018Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 15/12/2018Biathlon : IBU Cup RidnaunBiathlon
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde EngelbergSaut à ski
 15/12/2018Biathlon : Junior Cup LenzerheideBiathlon
 15/12/2018Ski de fond : Coupe du monde DavosSki de fond
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde PrémanonSaut à ski
 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur