...

7e du Tour à 2min45

Hugo Lapalus n'en finit plus de grimper dans la hiérarchie mondiale. L'espoir de La Clusaz, superbe 7e du Tour après 4 étapes sur 8, espère bien continuer sur sa lancée et surtout terminer en beauté.

Il lui reste à bien négocier les deux 15km, poursuite, mass-start, en style classique, un sprint, toujours en classique, avant de retrouver dimanche la fameuse montée vers l'Alpe Cermis, celle qui le fait rêver.

Très à l'aise sur les forts pourcentages, comme plusieurs de ses coéquipiers, il va tout faire pour réussir un gros coup.

"Aujourd'hui c'eest ma meilleure course en coupe du monde, une super performance, je suis très content. Je suis satisfait avec ma 9e place sur ce format, et sur cette course que j’avais coché.

La suite du Tour sera intéressante, on va commencer par demain où j’ai hâte de retrouver la piste. Ensuite il faudra bien négocier la mass-start prévue vendredi dans le Val di Fiemme.

Il restera la montée finale, un format qui me plait beaucoup, un gros objectif, et j’espère garder la forme et être à la bagarre jusqu’au sommet." indiquait-il tout à l'heure sur le stade de Toblach.