...

Une fin de carrière prématurée

Hugo Rivail, 25 ans, auteur d'une seconde partie de saison intéressante, n'avait pas l'intention d'arrêter sa carrière en mars dernier, au moment où il terminait l'hiver sur le circuit IBU Cup.

Mais quelques semaines plus tard il apprend, via la Fédération, qu'il ne sera pas retenu au sein de l'équipe de France B pour la saison prochaine, probablement en raison de son âge.

L'encadrement a choisi des éléments plus jeunes, comme il le fait souvent, pour préparer l'avenir et essayer d'amener un ou deux biathlètes en coupe du monde. Pour Hugo Rivail c'est un tournant.

Les plans du Savoyard, qui comptait tout de même un succès et plusieurs podiums en IBU Cup, ont totalement changé suite à cette annonce.

"J'ai pris la décision d'arrêter ma carrière sportive ici. J'aurais aimé continuer encore quelques années mais c'est comme ça..." explique t'il sur Facebook.

"Cette décision est mûrement réfléchi et c'est un gros chapitre de ma vie qui se termine. Ce sport m'a tellement appris et m'a fait grandir à un point que je n'imaginais pas.

Je voudrai remercier toutes les personnes avec qui je me suis entraîné et concouru, français ou étrangers.

On a passé des moments incroyables et je ne les oublierais pas. Je remercie aussi tous les partenaires et sponsors, d'hier et d'aujourd'hui, sans qui je n'aurais pas pu faire tout ça.

Et bien sûr je remercie tous les coachs qui m'ont permis de progresser de d'arriver à ce niveau-là.