Toujours du grand froid et un magnifique ciel bleu ce matin à Bessans mais avec un vent du Nord qui a sérieusement forci depuis hier rendant le tir bien compliqué.

Ce n'est pas le vainqueur du sprint Ronny Hafsas qui dira le contraire. Piètre tireur il a raté ce matin 13 cibles sur 20 et terminera cette poursuite à la 30e place ! Son compatriote Andresen, avec 9 fautes, n'était pas non plus à la fête.

Pour l'emporter il fallait évidemment commettre moins d'erreur, chose très bien faite par un autre Norvégien, Lars-Helge Birkeland. Troisième du sprint, il signe un 17/20 ce matin et gagne au finish cette poursuite de Bessans.

Le Russe Maxim Burtasov avec un superbe 19/20 se classe deuxième à 7.3sec et l'Allemand Graf termine troisième à 9.2sec avec un 17/20.

Très belle peformance pour le grand espoir Vosgien Florent Claude qui se classe 4e, au pied du podium, à seulement 10.1sec du vainqueur. Parti en 9e position, il s'est offert une très belle remontée. Claude mériterait une nouvelle chance en coupe du monde mais les places sont chères et rares et à l'étage supérieur ou tout le monde fait de belles performances !

Desthieux se classe 14e, Guigonnet 17e, Jouty 19e, Guigonnat 22e, Jean 24e, Borgeot 27e et Duperthuy 52e.

 

 Le classement complet ICI

Photo : Gerard Liveneau Haute Maurienne