Avant de passer aux résultats, une petite carte postale de Idre :

Excellent début de saison pour Veronika Nowakowska-Ziemniak. Cette Polonaise, âgée de 27 ans, a remporté le sprint N°1 de Idre et s'impose également pour la deuxième fois à ce niveau.

Avec un sans faute au tir et un très bon temps de ski Nowakowska boucle son 7.5km en 21'05. La Norvégienne Fanny Welle-Strand Horn se classe deuxième à déjà 39sec et l'expérimentée Roumaine Eva Tofalvi prend le troisième rang à 41.3sec.

Coline Varcin signe le meilleur résultat Français du jour grâce à une bonne 11e place. Le tout avec un 10/10 au tir mais tout de même 1min26 de retard sur la gagnante. Anais Chevalier arrive juste derrière sa coéquipière au 12e rang.

Le classement ICI

...

Victoire Russe sur le sprint masculin avec un Timofey Lapshin en grande forme. Auteur d'un 10/10 au tir, il s'impose en 24'01 et devance de très peu le Canadien Nathan Smith, tir parfait également. Le Russe de 26 ans gagne pour la première fois de sa carrière en IBU Cup.

On retrouve sur la troisième marche du podium le Norvégien Erlend Bjoentegaard à 14sec.

Un seul Français dans le Top 30, Florent Claude qui se classe 19e à 1min11. On attendait mieux de nos biathlètes sur ce sprint. Tous pourront toutefois prendre leur revanche ce dimanche lors d'un second sprint.

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus