...

Une première

Adrian Mannarino, plus vraiment un espoir du tennis Tricolore avec ses 33 ans, a atteint pour la première fois de sa carrière les 1/8e de l'Open d'Australie. Et visiblement il ne s'attendait pas à telle performance.

Vainqueur cette nuit à Melbourne, fin du match à 2h32, du cogneur Russe Aslan Karatsev, il savoure son parcours en attendant de retrouver la légende Rafael Nadal, pour un duel de gauchers.

C'est la première fois que je finis à cette heure-là. Mais avant le match, j'avais pris cinq cafés. Je m'étais dit tant pis si j'ai du mal à dormir après, au moins je serai en forme ce soir.

Cette victoire c'est aussi particulier qu'inattendu. Les deux premières semaines en Australie, je ne les ai vraiment pas bien jouées. La motivation déclinait un peu. J'ai eu des discussions avec mon coach où je lui disais : ''Ça sent un peu la fin''.

Mais le fait que ce soit un Grand Chelem qui arrive, avec mes potes qui étaient là, a fait que finalement une petite émulation se crée.

Je m'en sors un peu miraculeusement au premier tour. Comme quoi il suffit d'un rien pour que les choses tournent. Ce sont des bons moments que je vis ici." déclare t'il sur le site de l'Equipe.