...

La déesse du stade

Nafissatou Thiam (26 ans) continue d'engranger les médailles. Déjà titrée à Rio, la Belge a remporté ce jeudi l'heptathlon des JO de Tokyo avec 6 791 points, devant les Néerlandaises Anouk Vetter (6 689 pts) et Emma Oosterwegel (6 590 pts).

Un exploit incroyable pour cette athlète tellement complète, tellement impressionnante, qui possède désormais un des plus beaux palmarès de l'histoire de la discipline.

"Ca a été deux années difficiles, avec beaucoup de hauts et de bas. J'ai eu des problèmes physiques et mentalement j’étais pas toujours au bon endroit non plus.

C’était difficile de continuer à s’amuser et à profiter. Je suis contente d’avoir tenu, je suis reconnaissante de toutes les personnes qui ont accompagné mon parcours." a t'elle expliqué après le 800m.

"La première journée était difficile, je savais que je devais faire quelque chose de solide pour faire la médaille d’or. En plus de cela, il y a eu le problème avec Roger, qui n’était pas avec moi pour les épreuves techniques.

Je me suis dit 'il ne manquait plus que ça!'. Je suis fière d’être passé à travers tout ça. Pendant une semaine, je ne savais pas courir tellement j’avais mal de dos.

Je suis vraiment fière de moi parce que c’était pas gagné."  "Il n’y a pas de victoire facile, mais mentalement c'était difficile. Je crois que je suis juste épuisée. 2024 ? Je n'y pense pas : j’ai besoin de vacances."

...

Tous les résultats des épreuves olympiques d'athlétisme ICI

...