...

Dans la nuit du 11 au 12 Octobre 2020, un incendie s’est déclaré dans l’usine de production Fischer à Mukachevo, en Ukraine.

Personne n’a été blessé pendant l’accident. L’étendue exacte des dégâts est encore en cours d’investigation. D’après les premières évaluations, les livraisons des commandes initiales pour l’hiver 2020/2021 sont assurées.

Le site de production de Mukachevo, en plus de la production au siège de Ried im Innkreis, en Autriche, est un pilier important pour le groupe Fischer Sports, qui est un acteur majeur sur le marché international des articles de sport, depuis plus de 30 ans.

Fischer emploie au total près de 900 personnes en Ukraine. Plusieurs unités de production de skis sont touchées par l’incendie.

L’intervention rapide du service d’incendie local a empêché les flammes de se propager à la production de crosses de hockey et à l’administratif.

Selon l’état actuel des informations, la cause de l’incendie serait un courtcircuit électrique.

En ce qui concerne les effets sur la saison 2020/2021, Fischer peut affirmer que plus de 90% de tous les produits commandés sont déjà produits et en livraison.

Les modèles Racing et de nombreux autres produits haut de gamme ne sont pas affectés par l’incendie et l’arrêt de la production qui en résulte, puisqu’ils sont fabriqués à Ried.

Il n’y a en outre aucun effet sur d’autres segments de produits tels que les chaussures, les bâtons, accessoires, etc. Il n’est pas possible pour le moment d’estimer quand la production pourra redémarrer à l’usine de Mukachevo.

La production de skis est immédiatement délocalisée dans l’usine de Ried.

Avec des équipes supplémentaires sur les deux sites, les pertes de productions doivent être compensées jusqu’à l’automne de l’année prochaine.

...

Photo : Nordic Focus

...