Plus de 100 athlètes, représentant 10 pays, sont attendus en Allemagne pour la quatrième édition de l'étape coupe du monde du Markkleeberger See.

Ce joli lieu de villégiature, situé non loin de Leipzig, organise trois jours de compétition avec un prologue vendredi, des sprints samedi, et on terminera en beauté dimanche avec une poursuite. Les champions auront l'occasion de se livre de belles batailles mais ils pourront aussi profiter des joies du lac de Markkleeberger.

De nombreuses activités acquatiques comme le wakeboard, le ski nautique ou la voile seront proposés aux athlètes et au public attendu nombreux.

Des concerts seront également au programme avec notamment une "Nuit Italienne". Le West Saxon Lake Symphony Orchestra jouera des oeuvres de Verdi, de Puccini et beaucoup d'autres choses. C'est donc un week-end à la fois sportif et culturel qui attend les champions.

Les italiens emmenés par Di Gregorio, Paredi et Bonaldi seront certainement difficiles à battre mais ils devront se méfier d'une équipe norvégienne qui semble très forte cet année avec les spécialistes Andresen, Bakken, Nordby, Frodahl et le renfort du champion olympique de sprint Oystein Pettersen. Coté féminin la Norvège aligne également des fondeuses avec Solli et Gjömle.

La Russie sera elle aussi présente pour la gagne avec quelques suédois et notre duo du Team Grenoble Nicolas Perrier, Guillaume Berhault. Après une première sortie victorieuse et prometteuse en Coupe d'Italie, les deux hommes veulent briller en coupe du monde.

Cette coupe du monde de rollerski 2010 comportera six étapes avec ce week-end le Markkleeberger See, la semaine suivante ce sera Sestrières-Turin. Ensuite on aura fin juillet des épreuves à Bad Petterstal (Allemagne) avant le gros morceau mi-août à Aure ( Norvège). On terminera en septembre avec les étapes de Cuneo (Italie) et Thessalonique (Grèce).

Vous pourrez suivre toute la saison en détail sur www.ski-nordique.net .

Si vous le souhaitez, vous pouvez également réagir et poster vos commentaires ci-dessous.

Photo : www.xc-ski.de

 


Agrandir le plan