...

Cinq points d'écart 

Voilà le classement après 24 courses de coupe du monde sur un total de 26 ! Le cristal va donc se jouer sur ses deux dernières courses à Östersund, sur la piste et sur les huit derniers passages face aux cibles.

Johannes Boe est plus fort sur les skis, c'est une certitude, mais Sturla Holm Laegreid est plus précis au tir, c'est également une certitude, alors il est évidemment bien difficile d'y voir clair.

On va tout de même écrire que le double vainqueur en titre possède son destin entre ses mains. Si enfin il parvient à tirer correctement couché, il peut faire la différence sur son jeune rival qui termine la saison fatigué.

"Avant le premier tir, je me sentais vraiment calme, j'ai ralenti les derniers mètres avant d'arriver sur le tapis, et malgré tout, je loupe quand même deux cibles." avouait J.Boe sur la chaine l'Equipe.

C'est vraiment très frustrant car j'ai essayé de faire de mon mieux. Ce tir couché me pose vraiment des problèmes. Une balle manquée sur le sprint peut vous éjecter rapidement du podium ou du top 5 mais j'ai tout donné pour garder une bonne position sur la poursuite demain."

Du côté de Laegreid, pas habitué à batailler une saison entière, et pour cause, c'est la première fois qu'il connait le circuit mondial dans sa totalité, le salut passera par son mental et sa précision, plus que sur ses jambes.

"Je suis vraiment chanceux de finir devant Johannes aujourd'hui parce que ma forme est vraiment moins bonne depuis quelques semaines.

Bien sûr, je ressens un peu de pression, mais vous savez, je n'ai rien à perdre car je vis ma première saison sur le circuit de la Coupe du monde et j'ai juste envie de profiter de cette opportunité "