...

Seulement 7 points d'écart

Avant les dernières épreuves d'Östersund, un sprint, une poursuite et un mass-start tout est possible entre les deux meilleurs biathlètes de la saison.

Une chose est certaine, si Johannes Boe gagne ces trois courses, il remportera son troisième globe de cristal et ce sera bien évidemment mérité.

Mais on est aujourd'hui loin d'un tel scénario et bien malin qui pourrait déjà connaître l'issue de cette série mondiale, riche de 26 épisodes.

Evidemment au sein de l'équipe de Norvège tout le monde ne parle que de ce match, de ce duel incertain et personne, parmi les coéquipiers, ne veut entendre parler d'une aide tactique en faveur de l'un ou de l'autre.

"Je n'ai pas pris position là-dessus et j'espère que je n'aurais pas à le faire" indique Tarjei Boe à la NRK.

Et concernant les principaux intéressés on préfère botter en touche et tout faire pour éviter la pression, logique, qui pèse sur leurs carabines.

"Nous avons beaucoup discuté et même si nous sommes cette semaine les plus grands adversaires, nous sommes de bons amis avec Sturla et il n'est jamais certain que ce soir le cas dans de telles situations.

Et cet hiver, pour le moment, c'est lui le meilleur car il a gagné plus que moi." explique Johannes Boe. Une façon, on l'a dit de rejeter la pression mais, loin d'être bête, Sturla Holm Laegreid ne se laisse pas prendre.

"Quand on évolue tous les deux à notre meilleur niveau, il est clair que c'est Johannes le meilleur. Pour le reste je vais seulement rester concentré sur mes tirs et skier vite, la feuille de résultats, je le regarderai ensuite."

Le 24e épisode de cette série mondiale est prévu vendredi à 15h30, trois heures après un sprint féminin qui permettra à Tiril Eckhoff de débuter son toiur d'honneur, en toute décontraction.