...

10e du général de la coupe du monde

Jamais Johannes Boe n'a été classé si loin dans le classement depuis ses débuts en coupe du monde, c'est dire dans quelles difficultés s'est mis le Norvégien, tenant du globe de cristal.

Depuis le début de cet hiver, il totalise un succès et une troisième place, un bilan quasi famélique pour celui qui avait pris la bonne habitude de tout rafler, ou presque.

Le Norvégien, en plein doute après Oberhof, a ensuite décidé de rentrer à la maison. Pas question de participer au stage en altitude avec ses coéquipiers, il avait besoin d'autre chose pour se régénérer.

Johannes Boe a donc rejoint sa femme et son fils dans son chalet à Sjujsoen, juste à côté des pistes de ski de fond, et d'un pas de tir.

"C'est très rare qu'on se réunisse en plein hiver mais cette fois mes parents sont venus, ils avaient très envie de m'aider à me remettre sur pieds, me transmettre aussi de l'amour" avoue t'il à TV2.

"Tout le monde a fait un travail d'équipe pour me permettre d'arriver dans la meilleure position possible aux JO. J'ai vécu une semaine optimale, je me suis beaucoup entrainé, beaucoup reposé et j'ai très bien dormi.

Je n'ai rien fait d'autres à part cela et c'était top professionnelement. D'ailleurs j'ai ressenti un regain d'énergie, chose que je n'avais pas sur la première partie de saison.

Cette semaine m'a permis de refaire le plein de forces et d'énergie qui sont maintenant à un niveau élevé, c'est donc un bon signe pour la suite. Je suis désormais plus calme, plus serein car j'ai fait tout ce que je pouvais.

Je pense être sur la bonne voie pour les JO et j'espère dès cette semaine retrouver à Antholz de bonnes sensations au tir, qui est mon plus grand défi." conclu t'il.

...

Rejoignez la communauté Ski Biathlon Sports Infos