...

Podium combiné nordique HS100/10km

drapeau norvege_100x68.gif  Médaille d'or : Jarl-Magnus RIIBER

drapeau autriche_100x67.jpg  Médaille d'argent : Paul GERSTGRASER

drapeau allemagne1_270x181.gif  Médaille de bronze : Jakob LANGE

...

Jarl-Magnus Riiber, un nom à retenir

Ce garçon pourrait bien devenir le nouveau prodige du combiné Norvégien et surtout mondial. A seulement 18 ans, il vient de décrocher ce matin un premier titre mondial junior en maitrisant parfaitement son sujet.

Pas vraiment une surprise pour un garçon qui flirte avec le top 10 à Chaux-Neuve avant de s'offrir un podium en coupe du monde sur le Seefeld Triple.

Jarl-Magnus Riiber, fantastique sauteur, creuse souvent de grosses différences au tremplin avant de gêrer son avance sur la partie ski de fond. Un suejt qu'il maitrise plutôt bien.

Dans la famille Riiber nous avons aussi Harald Jonhas, deux ans de plus, un petit moins doué mais tout de même 7eme ce matin à Almaty !

...

Riiber ayant pris une énorme avance dès la manche de saut, ses rivaux ont lutter toute la course pour l'argent et le bronze.

La deuxième place sera pour l'Autrichien Gerstgraser, 4eme du saut, qui devance au sprint l'Allemand Lange, 10eme du saut.

Belle performance pour le Vosgien Antoine Gerard. 17eme après le saut, il remonte neuf places et vient s'offrir un beau 8eme rang final.

Laurent Muhlethaler se classe 19eme, Tom Balland 29eme et Nicolas Didier 30eme.

...

Un second concours individuel sera organisé vendredi avec cette fois 5km de fond à la place de 10km...

 

Le classement complet ICI