...

Toujours en piste

Devenu le troisième Russe à atteindre plus d'une fois (deux le concernant) les 1/2 finales de l'Open d'Australie, après Evgeny Kafelnikov et Marat Safin, Daniil Medvdev continue d'écrire son histoire.

Invaincu en trois rencontres contre Felix Auger Aliassime, le Russe était le grand favori de ce 1/4 de finale. Mais très vite il va se rendre compte que le nouvel élève de Toni Nadal joue le tennis de sa vie.

"J'avais zéro confiance après les deux premiers sets et Felix jouait de manière insensée. Mieux que je l'avais jamais vu jouer, en match ou à l'entraînement. Moi, je faisais trop de fautes. Alors, je me suis dit qu'il fallait que je me batte." a avoué Medvedev en conférence de presse.

Puis le dos au mur, le N°2 mondial s'inspire de ses glorieux ainés, il décide de faire travailler son rival sur chaque point et va, selon son coach Gilles Cervara "réussir ensuite trois des meilleurs sets de sa carrière."

Il fallait tout cela pour éliminer le Canadien et obtenir, après 4h42 de match, le droit de rencontrer Stefanos Tsitsipas en 1/2 finale.

"Mené deux manches à rien je me disais 'Sois juste comme Novak, montre-lui que tu es meilleur" ajoute le Russe qui a ensuite fait tourner, en sauvant une balle de match, cette rencontre bien mal embarquée.

"J'ai joué de longs matches dans ma carrière, mais jamais de plus de quatre heures pour rejouer deux jours après. Il est bien plus de minuit, donc je verrai comment je récupère.

Mais quand on regarde les meilleurs, ils ont été capables de le faire d'une manière ou d'une autre. Je ne sais pas comment. Et je veux faire partie de ce groupe, même si j'en suis vraiment loin encore."